Utopie

Forum dédié à la Science-Fiction, Fantasy et au Fantastique

AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

STROM - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minette
Inculte à Pieu
Inculte à Pieu

MessageSujet: STROM - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas   Dim 20 Juin - 17:37

Titre : STROM - tome 1 - le Collectionneur

Auteur : Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Editeur : Nathan

Résumé : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Couverture :

Avis :
J'avais lu sur la blogosphère une excellente critique de ce premier tome d'une nouvelle série fantastique qui me tentait déjà parce que je connaissais des mêmes auteurs les contes du grenier et les contes de la cave que j'avais beaucoup aimé il y a 3-4 ans.
Je l'ai acheté hier et littéralement avalé hier soir. L'histoire est belle, bien construite, les personnages particulièrement attachants, que ce soient les premiers rôles ou les seconds rôles. Le décor de la série est planté dans ce premier tome et on a en plus une histoire, celle d'un très mystérieux collectionneur qui se boucle à la fin de ce tome. C'est bourré d'imagination, de trouvailles de toutes sortes et même si on retrouve des clins d'oeil à d'autres séries (littéraires comme bien sûr Harry Potter et très vaguement Twilight) ou cinéma (Star Wars, Indiana Jones, men in blcak) l'ensemble fonctionne très bien et crée un univers original. J'ai vraiment eté transportée, enchantée et je regrette simplement deux choses : que le tome 1 soit si court (300 pages) et que le tome 2 ne soit pas déjà sorti. TRES gros coup de coeur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
icietla
Inculte à Pieu
Inculte à Pieu

MessageSujet: Re: STROM - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas   Lun 6 Sep - 14:31

ce n'est pas la première fois que j'en entends parler : j'ai lu ou entendu de très bonnes critiques. A noter sur ma pal
minette
Inculte à Pieu
Inculte à Pieu

MessageSujet: Re: STROM - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas   Lun 11 Avr - 18:38

Le tome 2 est sorti : simplement génial I love you I love you

résumé
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
icietla
Inculte à Pieu
Inculte à Pieu

MessageSujet: Re: STROM - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas   Mar 13 Sep - 11:01

et le tome 3 aussi...
Je l'ai commandé illico

Présentation de l'éditeur
Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles. Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée. Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers, se préparent au pire...

STROM - Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1